Quelle est la différence entre entrepreneuriat et entreprenariat ?
Nombreux sont ceux qui se demandent si on doit écrire entreprenariat ou entrepreneuriat et quelle est la différence… On vous explique tout !
L’entrepreneuriat désigne l’action d’entreprendre ou de mener à bien un projet. Dans le milieu des affaires, l’entrepreneuriat est toujours au rendez-vous. Il consiste aussi à la création d’une activité économique dans le but d’atteindre un objectif ou de répondre à un besoin bien précis. C’est aussi la bonne orthographe pour désigner l’action de créer une entreprise.
Le mot entreprenariat, quant à lui, est souvent confondu avec entrepreneuriat. En réalité, c’est à l’origine une faute d’orthographe qui est devenue tellement courante qu’elle tend à rentrer dans la norme. C’est en réalité une chasse à l’idée, mais cette dernière va au-delà des moyens. Cela voudrait dire que l’entrepreneur décèle des opportunités, mais il a besoin d’avoir à sa disposition des ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs.
Peu importe la manière de l’écrire, on peut dire qu’un entrepreneur fait la part des choses entre ce qui est urgent et ce qui ne l’est pas. C’est quelqu’un qui saisit les opportunités qui s’offrent à lui.